Problème avec les AMIGOS

Comentarios

5 comentarios

  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonsoir jmarc

    J'utilise moi aussi la fonction Amigos de TwoNav depuis pas mal de temps pour pouvoir être suivi lors de mes sorties VTT (avantage d'Amigos sur SeeMe, c'est gratuit).

    "les amigos ne s'affichent pas avec leur icone dédiée. (n'apparait qu'un randonneur en gris peu visible)"
    Hé oui, depuis la bascule de Land 7 à Land 8, Amigos a perdu beaucoup d'intérêt : suivi de la "cible" peu visible (le "randonneur gris") et plus d'affichage de la trace parcourue. Y aurait-il un lien avec la sortie de SeeMe (payant) ?

    Pour pallier cette difficulté et conserver l'usage d'Amigos, je suis revenu à Land 7.7.2 et TwoNav 3.2.8 sur un Smartphone Android 10 (il me semble que ça fonctionne également avec TN Android 3.3.10). Par contre Amigos ne fonctionne pas avec Land 7.7.2 sous Windows 10 (plantage de Land). Donc j'ai précieusement conservé 2 PC Windows 7 et Windows 8.1 pour pouvoir lancer Amigos sur Land 7.7.2, et là ça fonctionne. Et à l'arrivée, je peux même récupérer la trace enregistrée par Amigos.

    1
    Acciones de comentarios Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    je viens de réinstaller mon compegps AIR 7.7.2 de 10ans d'âge sur un ordi portable/win10... et bien ça marche. Il n'y a donc aucune logique dans ce probleme. 

     

    0
    Acciones de comentarios Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    j'essaye maintenant d'installer des vieilles versions sur ma tab585. les icones reviennent sur les versions antérieures à la 3.2.5 ; le probleme est que les dalles topo25 ne s'ouvrent plus :/

    Je persévère 

    0
    Acciones de comentarios Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    eh bin... ça y est . J'y suis ENFIN arrivé

    j'ai donc du installer TN 3.1.1 sur ma galaxy tab A (2016) qui est sous android 8.1.0 , supprimer tous mes profils AMIGOS sur le serveur à partir de cette version (ce n'est visiblement pas possible sur les versions plus récentes de TN) et renvoyer des icones rebaptisées (parce qu'il y avait conflit avec les anciennes qui revenaient).  Bref, une usine à gaz.

    Le principal est que ça marche comme il faut maintenant (sauf sur le PC, dernière version de Air 8.9, toujours pas d'icones, c'est moins génant dans mon utilisation, mais ça fait quand même râger quand on achète des dalles et les màj et qu'on perd des fonctions

    0
    Acciones de comentarios Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bon, moi aussi j'y suis enfin arrivé : Amigos fonctionne à présent chez moi avec Land 7 sous Windows 10. Ouf !

    Pour y arriver (enfin je pense que c'est ça le déclencheur), j'ai simplement ouvert le menu "Activation" ("Aide / Info activation...") mais sans "Saisir code d'enregistrement" puisque Land est déjà activé chez moi par un fichier mkeyb. Et du coup Amigos s'est déverrouillé. Pourquoi ce blocage avec Land 7 sous Windows 10, et pas avec Land 8 ? Mystère ! 

    PS : "sauf sur le PC, dernière version de Air 8.9, toujours pas d'icones,"
    Oui, avec Land/Air 8 sur PC c'est mort pour les icônes customisées. Seule solution revenir à Land 7 sous Windows (tant que ça fonctionne), ce qui n'a pas que des inconvénients : on s'évite les bandeaux publicitaires de CompeGPS. Et si quelqu'un est capable de m'indiquer les "plus" fonctionnels de Land 8 par rapport à Land 7, je suis preneur.

    0
    Acciones de comentarios Permalink

Iniciar sesión para dejar un comentario.