Cross ou Trail 2 Bike

Commenti

4 commenti

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Si ton utilisation principale est le vélo il me semble que le CROSS est mieux adapté, 

    Si ton utilisation principale est le VTT "Hors goudron" ou les activités OUTDOOR le Trail est a priori plus la cible.

    Haute montagne ou longue rando a pied type trecking aventura

    Le gros point fort chez TwoNav c'est la cartographie le cout est limite a ton besoin, surtout n'achète pas de département, ni de région. Juste les dalles de là ou tu ira.. Ca suffit amplement  Ont peut y mettre facilement des cartes gratuite. 

    Ensuite ils ont les écrans les plus lumineux, les mieux résolus, une très bonne autonomie. 

    Chez TwoNav les GPS ne sont pas dévolus a une pratique, c'est aisé de le configure.

    Si tu prend un TRAIL 2, prend la version Randonnée fonctionnellement c'est identique au VTT ce qui change c'est le QuickLock. Tu prend avec le support a glissière sans QuickLock  et reviens vers nous ont t'expliquera comment le monter sur ton cintre pour mieux le protéger.

    Le guidage "in situ" dans le GPS fonctionne sur une carte vectorielle (base de donnée renseignée sur la nature des routes) ça fonctionne comme le guidage de voiture sur la carte TOM TOM pour le cyclisme sur route. Pour le VTT sur sentier, c'est une fonction proposée par Garmin entre autre, avant d'acheter ça il faut bien lire les avis car ca ne fonctionne pas très bien. Attentions aux avis des "grandes gueules" car quand ont creuse un peu ca change, j'en ai suivi un dans la semaine en live le "gusgus" a commencer par mettre ça en avant pour dire quelques minutes plus tard que c'est inutilisable..

    - La principale raison c'est a cause des cartes vectorielles qui n'ont pas encore le bon niveau d'information pour assurer un guidage correct,

    - La seconde les critères de choix pour avoir un circuit intéressant, quels sentiers ou single emprunter?

    - En conséquence chez Garmin par exemple le guidage fonctionne sur le principe de la "heatMap". En gros les cheminements les plus fréquentés sont mémorisés chaque fois qu'un utilisateur se branche sur le site Garmin, ca constitue une base de donnée de 'chemins chauds' car fréquentés puis le logiciel de routage du GPS importe cette carte lors de la connexion et le calcul propose de les emprunter. Donc tu passe par ou tout le monde passe et repasse, sur le papier l'idée est excellente. En Bike parc ca doit fonctionner, mais dans la pratique beaucoup d'avis reproche à ce système de revenir systématiquement sur le goudron. A la réflexion ca semble logique, plus l'emploi du GPS sera généralisé a vélo plus il y aura  de monde sur le goudron (Bien plus que sur les sentiers boueux!), comme les fichiers GPX ne distingue pas forcement le VTT du Velo, la heatMap ne sais pas privilégier un circuit VTT d'un circuit Vélo. 

    - Le principe "HeatMap" fonctionne très bien en haute montagne (Alpinisme), car il fait suivre les voies les plus empruntées.

    Ce qui marche bien a VTT c'est soit de télécharger une trace existante (Utagawa par exemple) ou de router automatiquement une trace (OpenTraveller / Komoot / Open runner/ Calcul itineraire.fr/ etc) et là tu va vite t'apercevoir qu'il faut aider "manuellement" le routeur pour avoir un bon circuit (alors dans le GPS il va pas hésiter a te faire passer des murs de 30% !)

    Ensuite cette trace en GPX tu l'importe dans ton GPS tu as au moins l'assurance que ca va passer avant de partir, que c'est compatible de ta forme physique. Sinon c'est la roulette russe!  Même une trace importée faut la faire passer par un routeur pour la nettoyer de tous les jardinages vu que dans la majorité des cas ceux qui la dépose ne font pas l'effort de nettoyer. En gros si le "mec" a fait des aller retour car il s'est planter ou il a été faire pipi ...tout y est tu ira là ou il a fait son pipi.. Chaque erreur d'itinéraire reste.. Ont peu le déplorer mais c'est ainsi.  

    Bon choix

     

    0
    Azioni per commenti Permalink
  • Avatar
    Sébastien MAUNAS

    Merci bcp pour ces conseils détaillés. Je suis un novice de la navigation et je pense bcp apprendre avec ce nouvel équipement.

    Pour la navigation, je pensais effectivement télécharger des traces GPX et les suivre. Je pense que le CROSS et le TRAIL peuvent faire ça.

    Bonne soirée

    0
    Azioni per commenti Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Oui il le font très bien, il va t'être proposer la version LAND premium a 50%.

    Tu peut importer dans le GPS directement les traces disponibles sur TracesGps, OpenRunner, Utagawa.

    Land permet de les importer aussi. 

    Dans l'attente de la livraison ou avant achat, lit le manuel d'utilisation et si tu peut lire ceci aussi

    Base de connaissances – Centre d'aide (twonav.com)

    Pourquoi ce conseil.. Quand la machine sera la ca évite de foncer bêtement et de se planter dans la mise en service.

    Autre conseil, si tu en as le loisir commande via AllTricks, Amazon , Mgaffaire... Par exemple le délais de livraison va passer de 3 semaines TwoNav à quelques jours!

    Navigation à VTT : Trace, Route ou RoadBook ? | UtagawaVTT - Articles sur le VTT et le VAE

    CDLT

    0
    Azioni per commenti Permalink
  • Bonjour,

    je pense bcp apprendre avec ce nouvel équipement.

    Sur ce point, vous allez être servi: vous devrez bcp apprendre...

    Si des personnes ont été élevées avec un mélange de trames MNEA et d'octets dans leur biberon, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là...

    GPS TwoNav ? oui ! mais il faut "donner de sa personne". C'est votre premier post mais pas le dernier.

    Cordialement

    Un utilisateur

    Laurent

    0
    Azioni per commenti Permalink

Accedi per aggiungere un commento.