ouverture de carte automatique sur TwoNav Sportiva

Commenti

3 commenti

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour,

    FranceTopo(.imp) est ce que l'on appelle une hypercarte. C'est une sorte de programme qui ouvre la bonne carte pour l'endroit où vous vous trouvez (non en fonction d'une trace) et en fonction du niveau de zoom.

    Cette carte doit se trouver dans le répertoire Maps. Elle gère 3 niveaux: les cartes Scan100_3.rtmap (1:100 000), Scan1000_6.rtmap (1:1 000 000) et les dalles présentes dans France_rtmap.

    Cette carte doit être au moins ouverte une fois manuellement Fichiers, Ouvrir, Cartes et appui sur la dite carte. Cette carte sera ré-ouverte, par la suite automatiquement, si Config, config complète, Avancé, Récupérer les données au démarrage est coché. (il faut ensuite arrêter son GPS "normalement" pour qu'un fichier de config soit écrit avant arrêt).

    Pour voir une trace située sur une 1:25 000 (lorsque vous n'êtes à coté), vous devez ouvrir la trace, une fois en tête de liste, un appui long sur la trace et Zoom ici. Là, la page carte du GPS arrivera sur votre trace et avec le zoom vous pourrez choisir l'échelle de la carte. En principe, vous arriverez sur la 1:25 000 (sauf, je crois, si votre trace est grande).

    Si vous n'avez pas cette hypercarte, elle est dans le pack "overview" :Cartes de vision générale (cartes topographiques)

    Il vous faudra télécharger le pack France, décompacter le fichier, et copier/coller (ou autre, via Land....) l'hypercarte dans le répertoire Maps (pas France_RTMAP) avec les 2 scanxxxxx.

    Allez au chapitre 5 de: https://support.twonav.com/hc/fr/articles/115000871792-Comment-installer-une-carte-mosa%C3%AFque-manuellement-

    Si vous avez Land, vous avez aussi cette carte dans le répertoire Maps de Land, même copié.collé.

    Cordialement

    Laurent

    PS: Paramètres - Système - Dossiers - Dossier carte 1 doit pointer vers le répertoire Maps (pour trouver FranceTopo) et non vers France_RTMAP.

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    C'est effectivement un des "trucs" pénible de TWO NAV sur le PC et le GPS, pour visualiser la bonne dalle 1/25 000 il faut aller soit l'ouvrir manuellement au moins une foi ou avoir une trace qui y passe et faire "Chercher la meilleure carte pour ce point". Chaque fois que TWO NAV se plante ou que pour une raison ou une autre la base carto a été rechargée il faut penser à aller chercher à nouveau les cartes, la logique de chargement automatique est bien Mystérieuse!

    Là ou c'est "pénible" c'est au passage des frontières, quand ont passe d'un coté à l'autre, il faut ré ouvrir à la main la base carto du pays et recharger les dalles..

    J'ai par exemple  un trou noir à l'EST du Luxembourg, cote ouest du Luxembourg c'est "la base Belgique " qui fonctionne et sert pour visualiser les dalles, cote est c'est la base Allemagne ou il faut charger un fichier "immense" qui refuse de se charger dans le GPS, donc pas de dalle! Cote PC avec TWO NAV la dalle "allemande" est visualisée a l'est de la frontière c'est à dire en Allemagne et ne l'est pas à l'ouest cote Luxembourg , pourtant la dalle couvre cette partie du Luxembourg!

    Thierry

     

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour à tous,

    Là ou c'est "pénible" c'est au passage des frontières, quand ont passe d'un coté à l'autre,

    Sans parler des dalles France qui, en dehors des frontières, ont des parties blanches opaques (normal c'est du raster) et qui masque une partie de la dalle du pays frontalier pourtant ouverte. Ou inversement. Les dalles France et étranger empiètent toujours un peu sur le pays voisin.

    C'est là qu'il faut jouer du "Passer devant" ou "Envoyer derrière"...

    Mais on sort du sujet...

    Cordialement

    Laurent

Accedi per aggiungere un commento.