Panne trail2 bike

Commenti

5 commenti

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Contacte le SAV.

    Cdlt

    0
    Azioni per commenti Permalink
  • Avatar
    Xavier CALAMAND

    J’ai pris contact avec le SAV qui m’a envoyé un bon de retour. J’ai envoyé l’appareil le 12/07 en stipulant que j’avais une sortie le 16. Dès réception, il m’ont expédié un nouveau trail que j’ai reçu le 15/07.
    Grand merci pour l’efficacité. 👍👍

    0
    Azioni per commenti Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Merci du retour et super.

    "Nous" avons de la chance d'avoir un "gars" très efficace et cordial au SAV "Français" .

    Comme tu évoque un soucis de batterie qui a été résolu et que l'aspect batterie a déjà été l'objet de débat sur ce forum, pour préserver la durée maximale d'autonomie de cette technologie de batterie il faut prendre quelques précautions.

    Sur le principe quelque soit la technologie de la batterie, si "on" veut avoir une batterie qui dure dans le temps il faut suivre des recommandations qui son propres a chaque technologie. Une batterie n'étant pas un réservoir comme peut l'être une citerne d'eau, on peut toujours la vider petit a petit mais selon la technologie il y aura des répercussions. 

    Donc les GPS TwoNav récent utilisent la technologie Li_ION (Idem aux SamrtPhones), cette technologie :

    - Doit être raccordée à une source capable de délivré 0,5 x C pour être rechargée (C = capacité), soit 5V / 2A pour un TRAIL 2 et idéalement 4A.

    - Doit dans la mesure du possible être rechargée après chaque utilisation.

    La capacité maximale sera préservée, et le GPS pourra être utilisé 20 h consécutives longtemps.

    Le non respect de ces "conseils" n'a pas d'effet néfaste immédiatement, mais sur le long terme la durée d'autonomie sera réduite petit a petit et après quelques mois la charge aura du mal a retrouver le niveau 100%. C'est comme un SmartPhone, certains se plaignent de l'autonomie de leur batterie qui tombe vite et d'autre au contraire observent une autonomie qui dure. C'est simplement la conséquence de la recharge (Capacité de la source et fréquence des recharges).

    Pour info, le mien aura bientôt 2 ans et est utilisé souvent, l'autonomie de la batterie est toujours optimale c'est approximativement 5%  de perte de charge par heure. 

    Bonnes ballades

    0
    Azioni per commenti Permalink
  • Avatar
    Xavier CALAMAND

    Ok, merci pour ces infos.
    Donc contrairement aux anciennes batterie, il est préférable de les recharger même, par exemple si elle est a 80%, plutôt que d’attendre une décharge complète.

    0
    Azioni per commenti Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Oui, ca c'était pour les batteries cadnium nikel avec une mémoire de charge (de Mémoire). Chaque techno a ses "contraintes".

    La techno Li Ion aime bien les recharges après chaque utilisation, et une capacité a absorber un fort courant sur la première moitié du temps de la charge.

    Cette semaine je suis sortit 7 heures d'affilées, le GPS était à 67% au retour. l'indicateur c'est 5% de décharge par heure, si ca s'écarte de cette valeur c'est que la batterie est fatiguée.

     

    0
    Azioni per commenti Permalink

Accedi per aggiungere un commento.