Commenti

1 commento

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Votre "requête" est postée sur le forum, donc destinée a être lue par les autres utilisateurs. Pour contacter le SAV il faut utiliser le lien envoyer une demande.

    Je fais l'hypothèse que votre GPS CROSS est récent, ce que vous constatez n'est pas "anormal" cela est du aux données internes de la puce GPS de votre CROSS qui ne sont pas toutes à jour. Ce qui est le cas quand il est neuf, ou si vous ne l'utilisez pas sur une longue période. 

    Le Chipset d'un GPS a en mémoire un jeu de données "Almanac'h" qui concerne la totalité de la constellation (donc 3 x Alamanc'h GPS; Gallileo, Glonass) ces données doivent être renouvelées au delà de 100 jours, et les "Ephemerides" des satellites il y en a un par Satellite donc (3 x 31..) 

    Ces données sont transmises:

    - par les satellites eux même a basse cadence 20 minutes pour l'Almanac'h et au moins 1 heures pour un éphéméride.  

    - Ou via une connexion internet pour les GPS ayant l'A GPS

    Chez TwoNav il n'y a pas d'AGPS. 

    Donc laissez votre GPS en vue du ciel le plus souvent possible et le plus longtemps possible afin qu'il puisse mettre à jour ce set de données. Progressivement vous verrez ce temps réduire sous les 2 minutes puis vers 1 minute. Evitez de lui cacher la vue du ciel, ou de couper la réception cela n'engendre que des déconvenues. 

    Ne commencez pas une Rando (il ne faut pas se déplacer) tant que le FIX n'est pas obtenu, sinon la durée du FIX s'allonge car la poursuite en vitesse a plus de mal a se verrouiller.

    Le temps que vous indiquez, n'est pas dramatique (désagréables certes), mettez le GPS sur ON avant de lacez vos chaussure ou de mettre votre casque et quand vous serez prêt le GPS sera prêt aussi.

    Pour plus de détail suivez ce lien.

     

     

     

    0
    Azioni per commenti Permalink

Accedi per aggiungere un commento.