Trail2 Bike et Aventura

Kommentare

14 Kommentare

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    M. Twonav, pouvez vous faire un Aventura Bike avec les GPS Glonass et Galileo ??

    Si vous voulez être lu par M. Twonav, envoyez une demande privée car cela fait bien longtemps qu'un Twonav admin s'est manifesté ici.....

    Un utilisateur.

    Cordialement

    Laurent

    PS: il est urgent d'attendre la (éventuelle, je "tire des plans sur la comète") prochaine promo sur les Aventura car ce sera le signe que la gamme va changer (mais dans quel sens ? avec Twonav, on n'est sur de rien).

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Le manuel est disponible en ligne, tu peux le consulter pour voir comment le fixer

    Concernant la fixation le Trail se monte aussi comme l'aventura sur le même support berceau, que ce soit le bike ou non bike, pour plus de précision regarde ce post https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360005656980 ou les solutions de fixations sont détaillées et mises en photo.

    Concernant Galliléo : voici les informations glanées sur les sites de fabricants de Chipset GPS : Actuellement les premiers « CHIPSET » capables de recevoir le GPS, GALLILEO, GLONASS, …arrivent sur le marché et ils sont intégrés dans les dernières versions de SmartPhone  Samsung et Iphones.

    Pour assurer la localisation pour chacune des constellations il faut recevoir les données dans les deux ou trois bandes de fréquences correspondantes.

    Tous les GPS actuels, Y/C  les derniers Garmin, ne reçoivent que dans la bande du GPS, ce qui appairait dans la documentation des chipset qui équipent ces GPS, la compatibilité avec Galileo et Glonass  se limite, actuellement, à exploiter les données de corrections d'une partie des erreurs du GPS, données qui sont transmises par les constellations Galliléo et Glonass dans la bande de fréquence du GPS, cette compatibilité permettrai  aussi d’améliorer la durée du FIX selon ces documents techniques.

    Il suffit de faire des recherches sur internet, pour identifier la référence du CHIPSET qui équipe le GPS, et ensuite d'aller sur le site du fabriquant de ce CHIPSET afin de regarder quelle est la ou les bandes de fréquence que ce CHIPSET peut recevoir.

    Il en est ainsi pour tous les GPS récents, de plus tous les fabriquant ne livrent pas la référence du CHIPSET donc c’est qu’ils ne font pas mieux ! 

    Tres probablement que dans l'année a venir, les nouvelles versions de GPS disposerons de ces Chipsets multibande et a ce moment le FULL GPS, GALLILEO, GLONASS sera accessible. De plus en plus de communications sur internet, alertent sur le fait que la grande précision Gallileo ne sera pas accessible a tous...A voir dans les prochaines années!

    Concernant la carte SD, il me semble après 10 ans d'utilisation d'un Sportiva qui n'a "que" 4 Go de Mémoire sans avoir réussi à saturer cette mémoire, pour une utilisation sur la France Entière, Belgique, un peu d'Allemagne.., que l’intérêt est limite vu que la capacité disponible est de 12 Go, sauf pour les boulimiques de la carte Raster, qui stockent  a minima un pays entier, est ce un besoin?  Car j'imagine mal qu'il soit possible une vie durant arpenter toutes les tuiles, ce qui désespère Salomon...!

    @Laurent: Un neuf produit est toujours mieux que le précédent c'est une logique commerciale implacable. Et c'est vrai pour tout de la voitures au SmartPhone, en passant par le gril pain....  De là à se sentir frustré, n’exagérons pas c'est la vie qui est ainsi faite !

    Cela dit c'est vrai que certaines personnes courent toujours après le produit dernier cri, de là à imaginer que ce sont eux les véritables responsables de cette course effrénée, il n'y a qu'un pas. Ensuite rien n'empêche de mettre l'ancien matériel en vente  sur le bon coin, pour limiter l'effort financier et d'éviter de se sentir obligé de geindre... Car après tout ce n'est qu'un artifice destiné aux loisirs, rien n'est obligatoire ni indispensable a la vie courante...Pondérons SVP!

    J'ai SPORTIVA, le SPORTIVA  2 est arrivé derrière, puis anima... puis... Sportiva apres 11 années de bons services, je pensais 10 mais j'ai des TRK qui ont 11 ans, et des milliers de KM parcourus, sans me décevoir malgré ses faiblesses corrigées sur ses successeurs,  commence à montrer des signes de vieillissement physique, je vais le remplacer..

    Bien Cordialement

    Thierry

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    yves balestra

    Merci Thierry

    Effectivement, le nouveau Trail 2 Bike semble se monter avec le berceau. C'est décrit dans les accessoires uniquement.

    Par contre, il n'a pas la fenêtre pour une carte mémoire et la batterie non amovible me gêne : je n'aime pas changer mes cartes (IGN 25000 et Suisse) en fonction des zones où je vais et j'aime bien avoir ma batterie de secours, surtout sur des randos de plusieurs jours !

    Concernant Galileo et Glonass, merci pour les explications, mais aujourd'hui, ça existe sur le Trail 2 et Trail 2 Bike, pourquoi le nouvel Aventura (et Aventura Motor) ne sont pas équipés ?.

    D'accord pour le fait que ça ne fonctionne pas encore complètement, mais je n'achète pas un GPS tous les ans : on peut espérer ces nouvelles fonctions opérationnelles dans les 5 à 10 ans, ce qui correspond à un renouvellement raisonnable du GPS (à mon sens). 

    Pour la revente, hum !, qui voudrait encore de mes GPS Venture, 60 CSX et Anima+ (20 ans de GPS !), quand on voit les évolutions sur les modèles d'aujourd'hui (écran 3.7" gorilla, send Me, wifi, bluetooth, mutli satellites, Ant+,....).

    Sportivement

    Yves

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    yves balestra

    @Laurent

    Merci pour l'information. Comme j'ai découvert ce forum par hasard , je ne connais pas vraiment tous les usages et le role de Twonav. Je consultais épisodiquement le précédent qui a disparu.

    Personne de Twonav ne lit ce forum ?

    Ce serait bien la première fois qu'un forum propriétaire ne soit pas lu par celui qui l'a mis en place.

    Que personne n'intervienne, c'est probable (pas assez de personne pour répondre ou gérer ?), mais que personne ne lise, j'ai du mal à y croire.

    Je vais quand même leur faire un mail privé !

    Sportivement 

     

    Yves

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Montage voir §2.3 et §2.5 du manuel Trail 2.

    Batterie, je sais j'ai mon sportiva et sont lot de batteries de rechange..Celles qui ne servent pas sont mortes avant celles que j'utilise régulièrement... Il m'en reste 2 sur 4...

    L'autonomie d'un sportiva c'est 8 à 10 h,  là on passe a 20 h...le raisonnement doit changer!.

    En raid sur plusieurs jours avec Sportiva pour la batterie j'ai changé de technique, je le recharge au bivouac via l'USB avec une toute petite batterie nourrice de 20 000 ma/h "merci amazon" en plus cette nourrice sert aussi pour le SmartPhone et les GPS et SmartPhone de l'équipier. Moins cher, plus légers, moins de matériel, c'est tout bénef..

    GALLILEO: Aventura à la même puce SE880 que TRAIL et TRAIL 2, Trail 1 n'avait pas cette capacité, ce n'était pas exploité par TWO NAV, il faut attendre le nouvel Aventura tout simplement. S'il existe un jour!

    De toute façon il y aura toujours des nouveautés dans le tuyau, la question de saute le pas ou d'attendre se reposera toujours.

    Revente il y a toujours des gens qui cherche..

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Ona pierre

    Si tu regardes le post https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360005769359-Nouveau-Trail-2-un-gros-inconvénient tu verras que suis arrivé au même conclusion que toi sur le stockage et la batterie amovible.

    Il semble que Thierry est du mal à entendre qu'on puisse avoir des besoins ou des usages différents des siens et s'exprime avec une pointe de condescendance.

    Je le répète en voyage sans connexion et sans programme fixe, la carte d'un pays entier est utile et ce n'est pas de la boulimie. 

    Thierry je ne comprends pas tes motivations, pourrais-tu nous dire pourquoi tu défends corps et âme ce GPS? 

     

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    condescendance

    J'ai déjà lu cela ici:https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360006007360-R%C3%A9cup%C3%A9rer-des-waypoints

    Je ne prête plus aucune attention à cette personne. Il est transparent, invisible et inexistant.

    Cordialement

    Laurent

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour Pierre,

    Certaines personnes s'expriment par rapport a leurs habitudes "ancrées" sans prendre de recul, or la technologie évolue et le plus souvent pour répondre au besoin du plus grand nombre.

    Le concepteur, pour vendre son produit, cible un potentiel d'utilisateurs assez large, pour pouvoir vendre son produit, et ne cherchera pas  répondre aux besoins "de niches", pour éviter de concevoir le mouton a cinq pattes invendable!

    Dans les offres  TWO NAV , comme elles sont assez bien diversifiées, il y a forcement une réponse si le TRAIL ne répond pas au besoin , il y a AVENTURA, ou HORIZON ou VELO... Ont trouve encore de l'Anima a acheter pour ceux qui ne vénèrent que ce GPS!

    Ceux qui souhaitent une SD, ou une batterie amovible la réponse existe chez TWO NAV, celui qui souhaite un écran qui tient les - 30 et accepte les moufles ça existe mais en PRO. De plus cette demande montre que la personne n'y connais rien car rien que le coût d'une qualification  du produit a -30 degre rend ce produit inaccessible financièrement au grand public.

    Franchement  ça a du sens de venir "braire" sur le TRAIL qui cible une population différente?

    Faut'il se sentir obligé de "Tirer a boulet rouge" sur une voiture Renault sous prétexte que chez "Citroën" c'est mieux?

    Je suis condescendant car ce sont des comportements d'enfant gâtés totalement indécents!  

    Et que ça plaise ou non le forum permet de s'exprimer, je ne me range pas dans le troupeau des "moutons  beni oui oui"!

    Bien cordialement

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Cette pensée est le reflet typique de certains comportements sur ce forum:

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    yves balestra

    Bonjour Thierry

    Tu passes beaucoup de temps et d'énergie pour convaincre tous ceux qui ne sont pas satisfaits des nouveaux équipements des GPS Twonav (Trail2 en particulier).

    Beaucoup sur ce forum (ici et dans d'autres conversations), sont comme moi :

    • On veut une batterie interchangeable et une carte SD. Ca ne se discute pas ! Même si je n'ai pas parcouru tous les sentiers de mon département.

    Même si tous tes arguments sont bons et pertinents (batterie booster, changement de cartes,...), ça correspond à TA pratique et TON avis, qui sont tout aussi respectables.

    Mais pourrais tu aussi admettre des avis et des choix différents chez les autres sans essayer de prouver qu'ils ont tord et sont rétrogrades ?

    Comme me l'avait suggérer Laurent, j'ai contacté Twonav en privé et je viens d'avoir la réponse :

    Ils sont en train de préparer un nouveau modèle Aventure qui aura bien les caractéristiques du Trail2 (multi satellites) et celles de l'Aventure actuel (batterie amovible et carte SD). A sortir fin d'année ou début 2020.

    Tu vois bien que la société est à l'écoute des besoins exprimés et que ça conviendra à bon nombre d'entre nous.

    Il y aura bien une gamme nouvelle qui satisfera tout le monde :

    • Le trail2 avec batterie interne sans mémoire, donc léger pour les randonneurs
    • Un Aventure avec batterie amovible et carte mémoire pour ceux qui n'aiment pas changer de cartes à tout bout de champ et partent sur plusieurs jours sans avoir à modifier ce qui est préparé, mais un peu plus lourd (+30g)

    En fait, la gamme évolue (nouvel écran, multi satellites,...), ce qui très bien pour cette société qui de plus, fabrique maintenant en Espagne. Donc, je ne vais pas les lacher.

    Je suis satisfait d'avoir quitter Garmin, (cartes qui ne me convenaient plus, logiciel peu ergonomique, limites sur les routes et traces des GPS,...). Ce n'est pas pour y retourner, même s'ils font du bon matériel (quoique, pas mal de soucis autour de moi sur les Edge).

    Pour l'instant, je suis satisfait de mon Anima+ (sans forcément le vénérer), et je vais attendre patiemment ce qu'a promis Twonav qui correspondra vraiment à mon attente.

    A aucun moment, je ne dissuaderai celui qui veut un Trail2 aujoud'hui ou demain, si c'est son choix et dans sa logique de prix.

    Sportivement

    Yves

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Ona pierre

    C'est vraiment une excellente nouvelle! Je ferais parti des premier clients.

    J’espère toutefois que ce modèle aura comme son homologue le trail2 un écran capacitif, des boutons retravaillés et une fluidité accrue.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • 0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Joel BAUDON

    Bonsoir à tous,

     

    Je ne veux pas me lancer dans la polémique que je découvre sur ce forum que je consulte de temps en temps.

    Cependant, je pense que la tolérance devrait être de mise ici, et les donneurs de leçons essayer de se mettre au niveau de chacun, et parfois relire leur prose au cas où  leur orthographe laisserait à désirer.....

    Ceci dit, je suis un piètre utilisateur des services "Twonav" avec un trail bike et Land, dont j'ai parfaitement lu les notices. j'ai pourtant eu besoin de vos services et trouvé personnellement les réponses à mes petits problèmes.

    Par ailleurs, j'ai eu à poser plusieurs questions en Français directement à la maison Twonav,  j'ai toujours eu une réponse dans le plus grand respect, dans un Français irréprochable. Je pense donc qu'ils suivent bien leurs clients et leurs soucis.

    Voilà ce que j'ai eu besoin de dire ici, bonne soirée à tous.

    Joël BAUDON

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    C'est quand même extraordinaire cette façon de réagir, mais c'est l'époque qui le veut!

    Le produit n'est pas sortit, pas encore essayé et déjà affubles "de défauts rédhibitoires " par "certains experts" sous prétexte qu'il déroge a leurs habitudes.

     Attendons au moins qu'il soit passé entre les mains de ceux qui ont l'habitude d'essayer et de comparer...!

    De plus, sur les points reprochés, il a les mêmes gênes que sont "père" , rien de nouveau de ce cote, son cousin est différent!

    Et malheur à celui qui argumente  différemment!

    C'est un forum alors Messieurs, si ont poste autre chose qu'un fait technique lorsqu'il s'agit d'avis ou d’opinion il faut savoir accepter le débat, le monde n'est pas fait que "père amen"..

    Bien sportivement a vous

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.