Avis sur la nouvelle gamme Twonav

Comments

36 comments

  • Avatar
    On Pierre

    Les version + des Trail2 et Cross ainsi que le Terra connaissent un problème de conception qui font apparaître des défauts de localisations (pertes de réception par moment).

    Si tu es satisfait du Trail2 il y en a d'occasion sur le boncoin ou neuf en promo chez mgaffaires à 339 euros en ce moment.

    Concernant le Roc il n'a pas de retour pour l'instant.

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Les version + des Trail2 et Cross ainsi que le Terra connaissent un problème de conception qui font apparaître des défauts de localisations (pertes de réception par moment).

    Concernant ce point, on ne voit plus de retour d'utilisateurs qui remontent ce soucis (Il a bien existé). Les dernières traces publiées par les utilisateurs de TERRA ou CROSS + ne présentent plus le défaut d'origine. Le responsable du développement de TwoNav  m'a précisé avoir travailler pour que ce soucis n'existe plus.

    Concernant la fixation, par rapport au post que tu met en référence, j'ai radicalement changer le mode de fixation de mon Trail 2, j'utilise le quick lock et ca fonctionne très bien pas de casse. En fait j'ai supprimer les vibrations, en utilisant un support vendu sur Amazon en Alluminium CNC compatible Garmin / Bryton, on choisi pour la partie support le QuickLock Bryton, et on vient poser dessus (montage type poupée russe) le QuickLock femelle fournit par TwoNav. Un peu de colle entre les deux et 4 Colliers colson 3 mm noir pour solidariser le tout. Le GPS est en avant de la potence, c'est propre et pas de casse.

    Alors moi j'éviterai l'achat d'occasion, car le risque d'une vente motivée par un défaut est important, ni un GPS chez un revendeur car on n'a aucune information sur la date de stockage (Pour gratter sur les prix ils achète un lot) donc il est fort probable que ces GPS soient du lot des premiers de série et ont potentiellement le défaut énoncé ci dessus.

    Le ROC semble sympa, c'est vrai que l'écran est petit , si tu opte pour un TERRA prends le chez TwoNav ça sera une fabrication récente donc sans le defaut de conception d'origine.

    Détail de confection du support achevé.

    Nota, "l'élastique ou le joint" est mis le temps de séchage de la colle, il permet de bien centrer le QuickLock TwoNav ensuite on l'ôte et tu met un colson sur chaque oreille qui vient enserrer le support CNC et ça ne bougera plus (Noir fin de 3 mm) une foi fini ca ne se voit pas, c'est tout propre.

    En terme de montage, le support vient se fixer en avant de la potence, le GPS est abaissé par rapport à la potence, contrairement à l'idée première il est mieux protégé en cas de chute. Car c'est la potence qui tape le sol et non plus le GPS (monte sur la potence) et en cas de choc frontal il est derrière la roue. Le VTT peut faire un soleil, ou "une valse" le GPS n'est plus en contact direct avec le sol.  Il faut bien penser a mette un "Lanyard' ajustable pour qu'en cas de chute le GPS reste bien solidaire.

    Moi ca m'a bien servit le jour ou suite a un orage la roue avant a plonger brutalement jusqu'au moyeu dans un "trou" de boue, le GPS monté sur se support est rester solidaire.  Idem le jour ou la pédale a frotter un plot et que j'ai voler, mon compteur Bryton monter sur le cintre a disparu (impossible de le retrouver il a du voler loin) le Trail  2 ainsi monté n'a pas bouger, aucune casse. (Mon premier GPS a perdu la vie dans un cas similaire en 2008, a l'époque (pas de quick lock)  il fallait une batterie d'appoint pour tenir 4h, c'était des batterie aéromodélisme légère, mais avec l'inertie le GPS a pris son envol et le connecteur s'est arraché).

    Trois chutes avec le montage actuel (Dont une a 20 km/h), aucune conséquence sur le GPS, ni coté bonhomme (l'expérience du RAID qui conditionne les réflexes lors des chutes)

    Cdlt 

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    De plus, si j'ai bien tout compris, le TERRA aurait une antenne un peu différente, c'est à dire mieux adaptée a l'utilisation de ce GPS sur un VTT (ou vélo) placé en position Horizontale.

    ROC je n'ai aucune info sur cet aspect.

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Récemment (il y a 3 mois) tu as écrit :

    Un comparatif de l'enregistrement simultané d'une Trace par un TERRA et un Garmin Edge 1040 (enregistrement très récent), globalement c'est "bon" voir "très bon" mais de temps en temps le Terra "s'envoie en l'air" (J'ai ma petite idée sur la cause); sur cette image l'erreur est quasiment de 30m, ce qui ne se constate plus depuis des décennies avec un GPS, je n'ai jamais vu une erreur aussi important sur mon Sportiva, mais ou se cache le LOUP ?

    Pourtant selon TwoNav ce défaut serait, corrigé, or celui là est récent il date de juin.

    Et coté CROSS + c'est pas mieux

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Oui, c'était il y a trois mois depuis de l'eau a couler sous les ponts, la situation a évolué.

    TwoNav a corrigé ce défaut et l'effet de la correction est visible sur les GPS revenus du SAV, de plus a priori ils ont revu le design électronique interne. 

    Vu qu''aucun utilisateur n'a fait remonté une problématique de ce type, depuis quelques mois,  ont peut argumenter dans le sens d'un correctif efficace.

    Il subsistait l'affaire de l'appariement à certains SmartPhone, mais a priori ceux qui ont bien compris que dans le processus d'appariement BT il faut couper le WiFi, l'appariement se fait correctement et ensuite ont peu remettre le WiFi. Il resterait quelques cas avec les SmartPhone Huawaie, le plus probable est que ces utilisateurs n'ont pas encore compris l'astuce ci-dessus.

    C'est la raison qui m'incite a préconiser un achat direct à TwoNav pour avoir un GPS qui bénéficie du nouveau design électronique. Ne pas aller vers un fournisseur qui a du stock, car c'est probable que ça soit les premiers de série (Idem avec les offres alléchantes..)

    Pierre je te serait gré de développer tes propres arguments quand tu en as et de sortir du mode "commère" en copiant collant d'anciens échanges, qui ne reflètent plus l'actualité. J'ai pu noué des échanges directs avec de nombreux utilisateurs et put suivre l'évolution de la situation ainsi que des contacts directs avec TwoNav sur ce sujet notamment!

    DLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Pour la énième fois, peux-tu arrêter les insultes du genre débile, menteur, imposteur, commère.

    Mes arguments pour choisir la gamme précédentes sont les suivants :

    Des défauts de positionnement ont été constatés sur la série + et Terra, puis suite aux échanges que tu as eu avec Twonav le problème aurait été réglè. Les retour du SAV ont montrés la persistance du défaut qui d’après toi encore sont liés à la conception même de l'appareil. Aujourd'hui d'après tes dires, Twonav a de nouveau affirmé que les problèmes étaient réglés et c'est peut-être le cas. On peut en douter et ne pas prendre de risque en se tournant vers la génération précédente moins chère pour laquelle ce défaut n'a pas été constaté.

    Concernant les non retour du défaut que tu as constaté. Tu as tenu le même discours sur le système d'attache Twonav dont les faiblesses seraient du passé, dans le cas contraire il y aurait forcément des retours. Force est de de constater qu'ils sont toujours aussi fragiles. Aurélien a dit qu'il l'avait changé le sien déjà quatre fois.

    Le vendeur que j'ai cité plus haut a excellente réputation et pas de raison que la garantie ne soit pas honorée.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Allez Pierre, dis nous sur quelle expérience d'utilisation d'un GPS TwoNav 4x, tu fonde tes conseils ?

    Cdlt

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Aurélien DELAMOTTE

    Mes retours d'expériences ont été que j'ai été plus tôt satisfait du GPS Anima jusqu'à ce qu'il commence à bugé et à prendre l'eau (après 4 ans d'utilisation).

    Sur le trail 2, de belles améliorations (bel écran, full connect, dégradé de couleur pour le pente, trace fléchée) qui améliore significativement le confort de navigation. En plus sur la dernière version de l'OS il y a le graphique qui se superpose à la carte : top sur un grand écran ! (peut être mieux que climb pro) Mais le gros point noir : fixation hyper fragile, il s'arrache à la moindre chute. Il faudrait un système comme sur les chaussures de ski : qui se déclipse en cas de choc.

    En plus de celui d'origine, j'ai acheté 3 supports twonav différents (une centaine d'€ !) : 

    -Déporté vers l'arrière : ça casse

    -Support haut (celui sur la photo) : ça casse

    -Berceau avec Quick lock sur potence : ça casse

    - Berceau sans quiclock + support montre garmin : moins stable mais ça casse pas.

    Le poids et le coté massif de l'appareil ne doivent pas aidé :

    J'avai testé un Garmin edge 530 sur deux sorties : en terme de fixation ça respire la qualité en comparaison. Le poids de l'appareil y joue certainement (seulement 80g !). En terme de navigation, étant habitué aux cartes IGN, l'OSM d'origine du Garmin ne m'a pas convaincue.

     Du coup je suis plus tôt pour prendre un GPS sous garantie (qui passe à 3 ans maintenant) et à changer de model.

    Therry tu as une photo de ta fixation monté sur le VTT ?

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite,

    Photos sous ce lien

    Accuse réception ici une fois charger le doc PDF que  je puisse fermer le lien

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite,

    Modèle récent Grand écran c'est le TERRA..

    C'est un fait que la dernière version 5.7.1 (et la .3 dans le tuyau) apporte un vrai plus, cette fois ils ont sut aller dans le bon sens.

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    GpxSwK (gpx.tybern.fr)

    Concernant le Cross+, je ne sais pas s'il a la même architecture interne d'implantation des composants et capteurs que le Cross, mais si oui, de mon coté, j'ai un Cross et ce que me perturbe bien sur ce modèle, c'est un problème avec le capteur barométrique qui s'affole chaque fois qu'on appuie sur le bouton droit-haut (c'est à dire celui pour sortir du mode d'économie d'écran). Si j'avais à m'équiper aujourd'hui je ne prendrais pas un Cross. Le "plus", je ne peux pas dire s'il présente le même défaut. La partie altitude de mes traces est à corriger systématiquement (en fait, je la remplace systématiquement après une rando !).

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Aurélien DELAMOTTE

    Merci Thierry pour tes photos. Réception ok. Ainsi je comprend bien ton montage. Par contre ce que je ne comprend pas bien, c'est en quoi il est mieux protégé en étant vers l'avant que vers l'arrière. Lors de mes chutes (sur le coté) je n'ai pas l'impression que le GPS ai touché le sol. S'il est monté sur la potence, en théorie il touche le sol uniquement lors d'un soleil. A vrai dire je ne sais pas ce qu'il l'arrache (le choc ?)

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    en quoi il est mieux protégé en étant vers l'avant que vers l'arrière

    Si tu modélise une enveloppe du VTT... Pense à inclure ton VTT dans un film plastic, en avant du cintre il est dans cette enveloppe, sur le cintre ou la potence il est hors de cette enveloppe.

    Ce qui va d'abord touché le sol en cas de chute c'est cette enveloppe.

    CDlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    A vrai dire je ne sais pas ce qu'il l'arrache (le choc ?)

    1. Soit un contact à l'impact => La force du à l'effet mécanique
    2. Soit l'effet de l'inertie => 1/2 MV².. Si la chute est "douce" la vitesse se réduit progressivement, Si l'arrêt est  net c'est en gros une traction de 3kg sur la fixation qui n'est que de l'impression 3D. Garmin sur le 1040 a remplacé le QuickLoc impression 3D en aluminium CNC, c'est pas pour rien.
    3. Soit les vibrations qui le fragilise. Ca c'était surtout au tout début avec la fixation sur la potence ca vibrait et le GPS tapait en, continu le Pivot et le Cintre (Horrible)... J'ai fait moins de 1 km comme ça et j'ai modifié la monte de suite.
    4. Cdlt

     

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Aurélien DELAMOTTE

    Finalement j'ai commandé le cross + en espérant ne pas avoir de problèmes...

    Thierry Charles je n'ai pas trouvé le support bryton que tu utilises, juste la version Garmin :

    https://www.amazon.fr/TedKat-Support-Garmin-cam%C3%A9ra-Monture/dp/B07V7JBBBZ/ref=sr_1_2_mod_primary_new?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3CS4RB341NK8S&keywords=tedkat+garmin&qid=1701211575&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sprefix=tedkat+garmin%2Caps%2C73&sr=8-2

    C'est compatible aussi ?

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour

    J'ai utilisé celui là. Il me semble qu'il est toujours en vente.

    De toute façon le QuickLock femelle TwoNav à 4 "oreilles" donc c'est assez facile de le fixer avec 4 colliers colsons, à l'arrière il y a les montants du support et à l'avant en dessous l'adaptation GoPro. Met d'abord les "joints" pour le centrer puis tu pose les colsons sans serrer et ensuite tu serre progressivement en passant d'un colson à l'autre pour que ca reste centré. (Technique très classique)

     

    Cordialement

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Aurélien DELAMOTTE

    Bonjour,

    Alors petite sortie du jour : n'ayant pas protéger l'écran du cross, je me suis contenté de le mettre dans le sac et l'Anima fixé sur la potence du VTT.

    Dans une descente j'ai eut le droit a ma petite chute et j'ai bien cru voir le GPS frotté sur le sol. Il n'y a pas eut de casse car il est monté sur le support de montre garmin qui est assez flexible et qui amorti les chocs (je suis sur que le trail2bike aurait cassé avec le support d'origine).

    J'ai simulé dans mon garage la position du vélo pendant sa chute pour vérifier et effectivement qu'il soit fixé devant ou derrière, il peut toucher le sol. Cela ne règle pas le problème de fixation :(

    Et autre problème : je constate que la trace enregistrée par le cross est byzarre. Il y a des coupures et des décalages assez net avec le vrai parcours ce qui semble confirmer les anomalies constatées sur la nouvelle gamme Twonav :(

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Dans une descente j'ai eut le droit a ma petite chute

    Dis donc tu "chute" souvent, pourtant j'ai cru comprendre que tu avait un VTT Tout Suspendu, avec ce type de VTT en principe on chute moins, il ne faut pas trop freiner et accepter de lâcher la poignée de frein, juste agir pour réduire un peu la vitesse hors des aspérités. Tu lâche les freins et tu garde la roue dans l'axe de la descente ca va passer sans chute, même si le VTT gagne en vitesse (Je sais c'est pas naturel mais ....).

     je constate que la trace enregistrée par le cross est byzarre. 

    Elle est sur ton Cloud, pourrais tu mettre un lien (facile a partir de la page Go Cloud) vers cette trace qu'on puisse y jeter un œil, c'est enregistré au format *.trk ? C'est mieux pour une analyse car il y a plus d'infos.

    n'ayant pas protéger l'écran du cross, 

    C'est du "Gorrila Glass" .. ! Le seul "bémol" s'il y a de la boue sur l'écran on n'y passe plus le doigt...

    Je vois aussi sur d'autre forum des utilisateurs qui cherchent une protection pour un verre saphir.. Dans ce cas c'est juste un confort intellectuel.

    A plus

     

     

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    GpxSwK (gpx.tybern.fr)

    C'est du "Gorrila Glass"

    Attention, "Gorilla Glass", c'est une marque, mais avec au moins une bonne dizaine de produits (et qualités) différents. Il n'est pas utile (voire néfaste) d'y apposer une protection rigide supplémentaire, mais un film souple, qui en cas de rayure(s) pourra être changé rapidement, ce n'est pas forcément inutile.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Aurélien DELAMOTTE

    Bonjour,

    La fréquence des chutes ne dépend pas forcément de ton niveau mais de la façon dont tu repousses tes limites. Ma pratique favorite c'est la rando pour découvrir de nouveaux sentiers mais j'aime également m'engager dans des pistes de descentes de la verte à la rouge. Et j'avoue que mes limites sont atteintes sur les rouges où mon défi est de ne pas mettre un pied à terre. Hier, il faisait -1, neige + terre gelée. Je me suis pris quelques petites chutes sur une rouge. Tes conseils de pilotage sont justes mais ils ne suffisent pas pour bien appréhender une piste rouge. 

    Pour en revenir aux GPS, les grands écran sont bien pour la rando en mode exploration mais moins bon quand tu as une pratique plus engagée. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité partir sur un model plus petit : le cross qui me semble être un bon compromis (exploration / pratique engagée).

    Et concernant l'écran j'avait rayé l'Anima il y a bien longtemps en faisant un soleil. Du coup j'ai toujours pris l'habitude de protéger les GPS par un film plastique que je peut remplacer.

    Et voici le lien de la trace 

    https://go.twonav.com/public/shared/2023-12-03-144556-5-single-md-lyonnais-road-book-trk-16306666/

    Alors sur le cloud go on ne voit pas toutes les coupures qu'on voit sur Land (lié à l'auto pause je pense). Par contre on voit clairement le manque de précision : la trace ne suit pas les sentiers ! Pire il suffit de regarder le premier sentier sur lequel je suis partis. Je suis revenu par le même sentier. Les deux lignes devraient se superposées. La trace est soit largement au dessus du vrai sentier, soit largement en dessous. Si je superpose la trace sur celle qui est enregistrée par l'Anima, c'est flagrant. La trace de l'Anima (qui est sensé être moins précis) est bien calée sur le sentier.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    GpxSwK (gpx.tybern.fr)

    Oui, la trace est vraiment (très très) mauvaise... même quand ce n'est pas en sous-bois. La plupart du temps supérieure à 25m... c'est vraiment pas bon ça... 
    Peut-être refaire un test long sur route dégagée, et si c'est toujours aussi mauvais, c'est peut-être qu'il a un problème ce GPS. Ou alors, vous avez une réflection sur la structure du vélo ?

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Aurélien DELAMOTTE

    :( si je devait le renvoyer, twonav prend en charge les frais d'envois ?

    Car j'ai déjà envoyé le trail 2 trois fois...

    Le GPS était dans mon sac a dos, il n' y a pas de raisons que ce soit aussi mauvais pourquoi l'Anima y arrive et le cross n'y arrive pas avec sa technologie embarquée (galileo, glonass, A gps, etc). Jamais eut de problème de ce genre avec le trail 2 et Anima. Je vais faire un test à pied en désactivant l'auto pause et en désactivant Galileo & compagnie.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    GpxSwK (gpx.tybern.fr)

    Je ne sais que dire...
    J'ai un Cross (pas plus), et moi aussi, je me demande parfois si mon ex-Anima n'était pas plus stable au fond.

    Je crois que la différence entre mes précédents Sportiva et Anima, et la gamme actuelle, c'est que les deux premiers étaient sur une base matérielle qui n'était pas conçue par Twonav (Holux pour le Sportiva, et je ne sais plus qui pour l'Anima). De là à dire que Twonav ne maitrise pas bien l'intégration des composants ?

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Sortie ce matin, avec mon nouveau TERRA, l'enregistrement de la trace est précis c'est parfait.  Bien que je n'ai pas été "trop gentil" avec lui, il à fait 50 % du voyage dans une poche (volontairement) et 50% a l'air libre. Guidé par un autre appareil, ce dernier en mode GPS PUR. Au retour sur l'analyse comparative des deux traces enregistrées (Horizontal et Vertical) il n'y a pas photo,  la trace du TERRA est toujours plus précise et plus lisse. Par rapport au trajet prévu qui a été routé : 2% d'écart en distance, 4% en dénivelé.

    Autres élément positifs que j'ai faillit oublier:

    • La durée cumulée du BOOT et du premier FIX, qui est plus rapide que celle observée sur le TRAIL 2 (Observation sur plusieurs démarrage),
    • La fixation (QuickLock) du GPS sur un cycle.
    1. Sur le TRAIL 2 c'est une excroissance intégrée à l'impression 3D du boitier, cette fixation est réputée fragile. 
    2. Sur TERRA, déjà la matière  est différente de celle du boitier (plus dur) elle à l'aspect d'une pièce moulée, qui est rapportée au boitier. Cette fixation d'aspect semble bien plus robuste que celle du TRAIL 2 (Elle inspire confiance).

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Marek WEGLORZ

    Dears,
    let me show my point of view as each units has its good and bad points.
    1. Sportiva: unit designed by Holux.
    Good: extremely light and tiny, relatively reliable software ver. 3.2.7.
    Bad: unit is not durable-outer rubber is delaminating after time (similar case to old Garmin Etrex), USB port cover is easy to break, the rear cover lock can break after several opening cycles, lags in software.
    2. Anima.
    Good: very durable case (cannot see any weathering of it after a few years), fast and reliable software.
    Bad: much force needed to press Menu button, useless (and expensive) AA battery cover as the software is not optimized for AA batteries.

    What is good for both (Sportiva and Anima):
    A. Easy software repair at home in case of crash (no need to send it to Spain and wait three weeks...).
    B. The same configuration files e.g. TwKeys.cxml (also for Tools) works for both Sportiva and Anima.

    3. Cross +
    Good: faster GPS fix than Sportiva&Anima (cannot say much about its quality so far), fine screen, new features (colorful track).
    Bad: very heavy (as for handheld) and unhandy unit (something is placed badly inside the unit, especially when I compare it to light Sportiva), very unreliable firmware updates (I broke my software unintentionally during WiFi update), no way to repair software at home (need to send it to warranty or after-warranty service which is slow - expected repair time is 3 weeks).

    But, if everything works, I am happy user of all three of them.
    In case of serious mountain tracks, I'd rather bring with me my forth unit - slow, but most reliable Garmin eTrex 30x.

    Excuse me for English, but I believe that you can help yourself with translation into French.

    Regards!

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    GpxSwK (gpx.tybern.fr)

    Hi Marek,

    "3. Cross +  : Good: faster GPS fix than Sportiva&Anima"

    Not true for the Cross (not +) where the fix is slower than on "old" Sportiva and Anima... (I have or had all three).

    Best regards,

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Force est de constater que depuis quelques mois CompeGps TwoNav à amorcé un processus d'amélioration de ses produits. Il subsiste toutefois le cas de la version Land pour Mac qui reste à la traine.

    • Les crashs ont quasiment disparus depuis la version Land 9.6 Windows. Il en reste un à la fermeture mais sans conséquence fâcheuse.
    • Link depuis la version 1.2 fonctionne correctement,
    • Le Go Cloud s'est amélioré et maintenant fonctionne correctement,
    • TwoNav GPS s'est amélioré, et les fonctionnalités qui avait disparues au fil des mises à jour, sont presque toutes revenues,
    • Il n'y a plus de remontées négatives d'utilisateurs constatant l'apparition de régressions suite à une mise à jour,
    • La précision de la localisation du CROSS + et de TERRA (GPS disponibles à la vente) semblent s'être améliorées, le taux des retours négatifs qui reportaient ces cas ont quasiment disparut,
    • Concernant  le ROC 1.5 mois après sont déploiement aucune remontée négative.  

    Cela sera t'il suffisant pour effacer les traces négatives gravées sur les réseaux sociaux ?

    Hello

    It is clear that in recent months CompeGps TwoNav has begun a process of improving its products. However, there remains the case of the Land version for Mac which remains behind.

    • Crashes have almost disappeared since Land 9.6 Windows. There is one left at closing but without any unfortunate consequences.
    • Link since version 1.2 works correctly,
    • The Go Cloud has improved and now works correctly,
    • TwoNav GPS has improved, the features that had disappeared over the updates have almost all returned,
    • There are no more negative reports from users noting the appearance of regressions following an update,
    • The precision of the localization of CROSS + and TERRA seems to have improved, the rate of negative returns which reported these cases have almost disappeared,
    • Concerning the ROC 1.5 months after deployment, no negative feedback.

    Will this be enough to erase the negative traces engraved on social networks?

    Bests regards

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    GpxSwK (gpx.tybern.fr)

    Bonsoir,

    "Il subsiste toutefois le cas de la version Land pour Mac qui reste à la traine"

    Ceci est un point très ambigu de la part de Twonav : la dernière version Mac publiée est la version 9.2.4, qui ne bénéficie pas des nouveautés importantes (carte mbtiles, ...), et qui date de près de 18 mois.

    Il n'y a depuis aucune communication officielle concernant son avenir, et encore moins, pour dire ce qui semble être la réalité, à savoir son abandon ! Il faut ajouter que même dans cette version, nombre de fonctionnalités ne sont pas accessibles (tout ce qui implique l'usage de OpenGL en particulier), et de nombreux widgets sont dysfonctionnels depuis maintenant près de quatre à cinq ans !

    Elle est pourtant toujours en vente, même si elle n'est plus fonctionnelle sur de nombreux Mac. 

    Ceci, pour un utilisateur de matériel Apple, semble signifier que cette plateforme, donc ses usagers, est à l'abandon. Ce qui est assez grave sans communication objective sur cette situation.

    Je suis heureux pour les utilisateurs Windows de savoir que leur version se stabilise. Mais si j'analyse la raison profonde de l'abandon de la version macOS, il faut se rendre compte que c'est en raison d'un framework de développement très "outdaté", et il y aura fatalement un jour prochain ou le développement de la version Windows ne sera plus possible sans changer d'architecture. Il ne faut donc pas se voiler la face, l'amélioration de la version Windows un signe positif qui masque le manque d'innovation architecturale du produit, manque qui risque de lui être fatal dans un terme pas si éloigné.

    Cordialement,

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Filtre Altitude = Moyen

    C'est plutôt correct

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite au Plan vertical, un aperçu du plan horizontal.

    Exemple choisi, c'est une succession de transitions sous / en bordure d'arbre ayant des canopées majestueuses là ou la précision à toujours une fâcheuse tendance à se dégrader sous la canopée, la trace glisse s'écarte du sentier. 

    • Le GPS Bi Bande colle très bien au sentier, notamment dans la zone type "baïonnette" (trace verte)
    • La trace du Terra  (Bleu) s'écarte légèrement (Un peu moins qu'un Trail 2 sur ce cas particulier)
    • Une trace issue d'un enregistrement GPS seul "flotte" un peu au gré du volume des canopées de chaque arbre   

    Globalement la trace enregistrée par le Terra est correcte (légèrement moins précise qu'un GPS bi bande mais très correcte).

    Je précise, pour tous ces enregistrements les récepteurs sont tous a l'air libre en vue du ciel.

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.