installation carte France entiere sur carte micro SD

Comments

5 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir

    Le feuilleton de la micro SD de l'aventura qui revient. De toute évidence c'est sans solution.

    Et c'est terrible, cette maladie, car ca ne sert strictement à rien de mettre l'ensemble de la France dans son GPS.

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    desaga roger

    Bonjour ,

    Accompagnateur de randonnées , je fais environ 4000 km par an , voilà pourquoi , j'ai acheté la carte France entière .Cdt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Certes mais en principe un accompagnateur de randonnée ne traverse pas la France,  il reste cantonné sur un secteur, dans un massif. 

    Il me semble que dans ce cas UN ou plusieurs massifs ça suffit amplement.

    De plus depuis début 2021 quasiment toutes les cartes IGN France ainsi que les données IGN sont disponibles en OPEN SOURCE c'est a dire gratuites.

    En terme de qualité et lisibilité ces cartes gratuites sont meilleures que les cartes achetées

    Les solutions pour se les procurer ont été exposée sur ce site plusieurs fois.

    Bref, certains départements tu ne foulera jamais leur sol, quel est l'intérêt de stoker ces cartes dans ton GPS.

    Pour LAND c'est différents, la France entière se justifie, mais si tu te réfère aux solutions de cartes gratuites exposée sur cette page, tu verra qu'il suffit de placer un petit script dans le dossier /map.

    Un exemple l'échelle est au 1/10 000 donc un cas usuel d'utilisation, on est sur un massif hors de France, la carte a une excellente définition (a cette échelle sur ton GPS et ton Land avec ta solution ca bave) et tout est gratuit a partir des données OPEN SOURCES, de plus le relief est une source LIDAR (précision 0.5m). 

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    desaga roger

    Merci pour les commentaires.

    Et si , je parcours toute la France avec des séjours d'une semaine.

    Chez TWO NAV le département coute 39 euros. Avec la promo de cette semaine , la France entière coute 149.50.C'est donc bien  plus avantageux.

    La carte France entière est composée des 95 départements. Donc , je peux charger sur mon GPS  le ou les départements dont j'ai besoin.

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

     

    C'est donc bien  plus avantageux.

    Est une notion toute subjective, vu que les cartes IGN France ainsi que les données IGN France sont OPEN SOURCE depuis début 2021 c'est à dire gratuite pour un usage d'un "particulier" ou "Associatif". 

    TwoNav étant une entreprise pour eux c'est €

    Donc argumenter que c'est avantageux d'avoir dépensé qq € pour une carte est tout a fait subjectif!

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.