Comments

2 comments

  • 0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir

    Ta demande est postée sur le forum des utilisateurs, à qui t'adresse tu?

    Avis d'un utilisateur qui vient de passer un moment a "faire le tour" de cette "piteuse" version de LAND.

    Dès le début constatant la problématique, je suis revenu sur la version 8.5 qui me donnait satisfaction. Le remplacement de mon SPORTIVA par un TRAIL2 m'a incité a revenir sur la version 8.7 qui offre des solutions de connectivité intéressante avec le Cloud et TwoNav 4.x.

    Sur ce point, il n'y a rien a reproché a LAND 8.7, je n'ai rien constaté d'anormal.

    Sinon pour le conception et l'édition de traces ce n'est pas très glorieux, j'ai passé un peu de temps sur LAND 8.7 afin de tenter de comprendre, et déposer quelques tickets.

    La grande "innovation" de LAND 8.7 et c'est difficile de passer a coté, c'est le constat de plantage fréquents, c'est immanquable, des qu'ont se lance dans la réalisation ou l'édition d'une trace. J'en ai constaté un lors du transfert d'une dalle au GPS depuis LAND.

    Le SAV recommande de désélectionner l'option OpenGL en 2D, c'est hallucinant car la gestion de cette case est baugée. Il n'ont même pas fait le "check" chez eux!

    La gestion de cette case à cocher, est toujours "non cochée" lors de l'entrée dans le menu FICHIER/OPTION/VUE, si l'opérateur coche cette case elle reste cochée, impossible de la dé cocher. Il semble que l'action sur cette case bien qu'elle soit coché est suivie d'un effet, le contraste de  l'image a l"écran évolue légèrement. A l'ouverture suivant de ce menu FICHIER/OPTION/VUE la case est toujours NON COCHEE. Il me semble que la fréquence des plantage est moins importante si ont évite la 2D..

    Lors du plantage le cas le plus courant LAND, ne répond plus, il part dans le mode sablier, avec un accès continu au disque dur,  il se passe un temps fou et LAND s'interrompt sans prévenir.

    J'ai eu aussi le cas ou il fallait utiliser le gestionnaire de taches pour interrompre LAND. Suite a ça j'ai nettoyer toutes les traces de fichiers corrompus du DD, LAND s'est réveiller comme au jour du premier "instal", depuis il meurt sans prévenir. Tout ceci avec 8.7 avec 8.5 tout est normal.

    La réponse du SAV est "Votre Driver de votre carte graphique est un driver installé par Window suite a une Maj WINDOW en lieu et place du driver du fabricant". Et  non c'est bien la derniere version du pilote INTEL qui est installée.

    C'est sur le même PC avec le même environnement : LAND 8.5 fonctionne correctement ce qui n'est plus le cas avec  LAND 8.7.

    En mode d'utilisation "Transformation d'une trace en Road Book" tant que l'édition/modification de trace n'est pas ouvert, il n'y a plus de plantage.

    Autre BUG: Ajouter un point de ROAD BOOK via la "Barre de bouton" c'est à dire de manière symétrique à celui de l'ajout d'un WP est impossible, le menu contextuel s'ouvre accepte le paramétrage du point de RB mais l'action de le placer sur la carte ou la trace est sans effet!  L'ajout d'un point de Road Book par DRAG & DROP de l'icone de la fenêtre des propriété au point de trace concerne fonctionne - Mode de fonctionnement non documenté-, ça ressemble a une version inachevée et mal testée.

    Autre BUG: La création d'un ensemble, je n'ai toujours pas compris l’utilité de ce bidule,  fonctionne ont peut créer un ensemble, mais ont n'en fait rien l'envoi au GPS ne fonctionne pas. La liste des WPT et la Trace disparaissent des Trace/Waypoints de l'arborescence de donnée contrairement a ce qui est rédigé dans le manuel. Bref c'est pas finit, LE SAV dit "Ont ne s'est pas appesantit sur cette fonction"!

    Ont peut a nouveau réaliser une route, le moyen d'y arriver est indirect mais possible:

    Il faut soit créer une trace, si ont y arrive sans trop de plantage dans LAND, ou plus facile importer le GPX conçut ailleurs. Cette trace est dessinée avec uniquement des points de changement de direction, comme c'est le cas pour une route, noter le nombre de points de cette trace. Dans LAND pour cette trace ouvrir le menu contextuel, clik droit, afin de transformer cette trace en route TRK -> RTE, nb WPT = Nb point de liste + 1? cela fait notre route est crée avec des WPT vides, il ne reste qu'a les renseigner un par un, un peu plus long et laborieux que la fonction création de route connue jusqu’à LAND 8.

    LAND 8.7 ne plante pas dans cette phase

    Sportivement

     

     

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.