ATTENTION, SEE ME sur GPS CROSS nécessite un téléphone avec réseau

Comments

13 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Merci,

    Mais l'alerte est déjà passée, d'autre personnes l'ont déjà fait remarquer.

    Pour certains c'est mieux, comme quoi les avis et les couleurs fluctuent!

    En fait le fonctionnement du CROSS est sur ce point identique à ce qui se fait actuellement sur les GPS de la concurrence.

    TwoNav était seul avec un TRAIL 2 ou un Aventura a utiliser la 2g.

    De toute façon si tu veux utiliser les fonctions qui plaisent en ce moment (Via Link) recevoir SmS WhatApp, etc il te faut un SmartPhone.

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    M'enfin ...C'est quand même du Gaston Lagaffe ton histoire!

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    VICTOR BLONDET

    Bonjour Thierry,

    Effectivement je viens de voir cela dans la discussion générale pour le CROSS, malheureusement malgré toutes mes recherches cette info m'avait échappée.

    Je pense que ce poste est utile quoiqu'il en soit car pour moi, c'est un point très important qui n'est pas clair du tout.... et c'est notamment ce qui différenciait twonav de la concurrence en terme de suivi à distance dans des prix raisonnables (donc autres que les trackers purs) et sans besoin de téléphone.

    Merci,

    Victor

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    VICTOR BLONDET

     

    Concernant Gaston, ce qui est sur internet est très clair concernant le descriptif SEE ME, le CROSS a SEE ME, pour moi peu importe la suite et ce qui a marqué dans le description du GPS.

    La première phrase de la description de SEE ME est particulièrement éloquante.

    "SeeMe est un service de TwoNav qui permet à votre dispositif GPS de bénéficier d'une connectivité où que vous soyez, sans dépendre de l'association de l'appareil avec un smartphone.

    Cette connectivité se fait par l'intermédiaire d'une carte SIM intégrée aux dispositifs Full Connect (modèle Velo ou Horizon, par exemple), qui permet à l'appareil de bénéficier d'une connectivité 2G GSM.

    La disponibilité du service dépend donc de la couverture 2G GSM, totale en Europe et en Amérique du Nord, mais qui peut ne pas exister dans certains pays ou dans des régions précises.

    Le service SeeMe propose les fonctionnalités suivantes :

    • Retransmission : vos contacts de retransmission peuvent suivre votre activité en temps réel par affichage de votre trajet sur la carte et par contrôle de données telles que la distance, le dénivelé et la vitesse.
    • Urgence : vos contacts d'urgence reçoivent un message d'alerte (SMS et courriel) lorsque vous appuyez sur le bouton d'urgence de votre dispositif. Ils sont ainsi tenus informés de votre problème et de votre position.

    Pour plus d'informations sur ces fonctionnalités, consultez l'article Activation et utilisation de SeeMe.

    Pour que le service puisse fonctionner sur votre dispositif, votre souscription à SeeMe doit être active.

    Les dispositifs Full Connect (modèle Velo ou Horizon, par exemple) sont livrés avec une souscription gratuite de 6 mois à SeeMe. Une fois cette période écoulée, le service peut être reconduit pour 29 €/an."

    https://support.twonav.com/hc/fr/articles/115002980752-SeeMe-de-quoi-s-agit-il-#:~:text=SeeMe%20est%20un%20service%20de,l'appareil%20avec%20un%20smartphone.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    VICTOR BLONDET

    et ce descriptif a été posté il y a deux mois par un admin twonav, donc le CROSS était déjà dans les tuyaux.

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    "Mis à jour il y a deux mois" ne veut pas dire grand chose sur la date de parution car, en bas, vous avez un petit sondage "Utile ? oui/non".

    Si vous votez la mise à jour change.

    Actuellement "1/2 ont trouvé cela utile". Faîtes le test... 

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    VICTOR BLONDET

    dans tous les cas ceci devrait être mis à jour...  rien ne précise que la communication SEE ME du Cross est différente de celle des autres GPS, on ne peut quand même pas dire que ce soit clair si ?!

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr No official forum

    RE,

    J'admet volontiers qu'il faut avoir suivi les appareils de la marque pour s'interroger sur l'info ci-dessous (visible dans la description du Cross).

    "Une retransmission en direct via Bluetooth" ET TwoNav Link.

    Quand on connait la portée du Bluetooth, je me suis posé la question....

    Et je suis allé lire la description détaillée: Pas de GPRS alors ? Je suis allé voir l'usage de TwoNav Link. Cela nécessite un smartphone...

    Je suis aussi allé lire "SeeMe de quoi s'agit-il" et, il y a deux mois, j'ai contacté le SAV pour leur dire que le CLUF SeeMe ne pouvait s'appliquer au Cross.

    J'ai dû par 3 fois leur dire que je ne visais pas l'aspect technique mais l'aspect l'égal pour avoir une vague réponse "bateau".

    Bonjour Laurent,

    Merci d'avoir contacté le support Twonav.

    Merci pour le message. Comme vous pouvez le voir, nous avons décidé de rendre Cross plus convivial et d'utiliser SeeMe en conjonction avec le téléphone mobile, pour éviter le retard du GPS. De plus, comme vous le savez, la plupart des pays européens éliminent leurs antennes 2G et 3G, ce qui aura un impact sur la réception du signal de l'appareil dans certaines régions. C'est pourquoi, pour contrer cela, nous avons décidé de le lier au téléphone mobile.

    Nous recherchons actuellement comment intégrer ces nouvelles technologies sur nos nouveaux appareils, mais en attendant, nous voulions offrir à nos clients, un nouveau GPS capable de se connecter à ces nouvelles technologies et de travailler en conjonction avec elles.

    Re-bonjour Laurent,

    Merci pour le message. oui nous travaillons actuellement sur une modification (du CLUF), due à Cross.

    Après, que peut-on faire ??????????

     

    J'ai retrouvé, dans les archives, une copie du CLUF SeeMe où zéro personne ont voté au 03/10/2018 "il y a 9 mois". Donc, Janvier 2018.

    Cordialement

    Laurent

    EDIT: J'ai fait une erreur "SeeMe de quoi s'agit-il" n'est pas un CLUF.

    Il est ici: https://www.twonav.com/fr/conditions-generales-du-contrat-du-service-seeme

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    VICTOR BLONDET

    Bonjour Laurent,

     

    Merci pour ton retour.

    Je me souviens bien avoir vu "retransmettez votre activité et diffusez vos performances en direct avec SeeMe via Bluetooth et Twonav link", mais j'ai pensé (vu le descriptif SeeMe par ailleurs) que le bluetooth servait seulement à transmettre la perf via twonav link pour les statistiques... et non pour le fonction SeeMe en tant que telle. Une erreur de compréhension de français influencée par ce que j'avais pu lire par ailleurs. Tant pis, j'ai reçu mon GPS il y a quelques jours, je vais donc faire jouer mon droit de rétractation car achat sur internet, mais tout ceci aurait pu être plus simple et écologique si cela avait été plus clair dès le début. 

    Mon utilisation étant principalement en montagne, l'objectif de SEE ME était justement de sauvegarder ma batterie de téléphone pour ma part. Tant pis...

    Merci,

    Bonne journée,

    Victor

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    L'article "SeeMe de quoi s'agit-il" accepte les commentaires. Ce serait surement utile à d'autres si vous y mettiez le votre...

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    VICTOR BLONDET

    Bonsoir,

    Effectivement, bonne idée, c'est chose faite.

    Cordialement.

    Victor

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonsoir,

    Vous avez vu le "il y a 3 mois" a changé depuis votre commentaire "il y a une heure" maintenant...

    Cordialement

    Laurent

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Pour en revenir à la réponse de Twonav au sujet de la disparition des antennes 2G et 3G, ce n'est pas demain la veille car de nombreuses régions en France n'ont pas accès à la 4G et se servent de la 2G/3G, d'ici la, nos GPS seront obsolètes.

    CDL

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.