Ecran GPS trail qui crame aprés même pas six mois d'utilisation totale
Bonjour,
Le 8 mai 2018, j’ai acheté un GPS Trail. Après quelques heures d’utilisation, l’appareil a refusé de s’allumer (cela c’est produit à plusieurs reprises). À l’époque, je vous ai signalé le problème est vous l’avez résolu en m’expliquant qu’il suffisait d’appuyer simultanément sur les deux boutons situés en bas du GPS. Dans le même message, je vous avez indiqué que l’écran scintillait à sa base après quelques minutes de fonctionnement mais vous ne m’avait donné aucune explication. Si vous conservez les messages, vous pouvez vérifier mes affirmations.
Depuis quelques jours en plus du scintillement une petite « auréole » offrant visuellement parlant l’aspect d’une bosse était apparu dans le bas de la dalle et ce matin après l’allumage de l’appareil, la dalle a cramer ( après un bruit sec) sur tout le tiers gauche de l’écran. Il y a même deux fissures.
Le GPS est évidemment inutilisable, d’ailleurs, maintenant, il ne s’allume même plus, mais curieusement quand je le connecte à mon ordinateur j’ai un accès à tous fichiers.
Je l’utilisais pour la randonnée de façon très discontinue à peine six semaines par an pendant mes vacances. Des randonnées je n’en fait évidemment pas tous les jours, donc le temps de fonctionnement moyen sur une année n’excède pas une quinzaine de jours.
En conclusion depuis l’acquisition, le temps de fonctionnement total avant la "mort" mon GPS, ne dépasse sans doute même pas 4 mois.
Je suis absolument écœuré, j’ai l’impression d’avoir été floué avec l’achat de ce GPS (en plus le chargeur n’était même pas fournis). Mon précédent GPS, un townav sportiva, avait lui cessé de fonctionner subitement après trois ans d’utilisation discontinue.
Selon votre site, vos produits sont « de haute qualité ». Laissez moi en douter après ça.
J’hésite à acheter un Aventura 2 pour remplacer ce « trail ». Qu’est ce qui me prouve qu’il ne vas pas subir le même sort ?
Votre société serait-elle adepte de l’obsolescence programmée ?
J’attends vos explications si toutefois vous daigniez me répondre.
-
Bonjour Pascal,
Ici vous êtes sur le forum des utilisateurs et non en contact avec le service après-vente.
Pour envoyer une demande à Twonav, il faut passer par "Envoyer une demande" située à côté de votre pseudo.
En ce qui concerne votre GPS, vous êtes malchanceux, j'ai eu un Sportiva2 pendant dix ans et il fonctionne encore, maintenant je possède un Trail2 depuis 4 ans et j'en suis très satisfait.
Pour info: J'ai eu une utilisation assez régulière du Sporiva2 sans soucis et il en est de même pour le Trail2.
Cordialement.
-
Bonjour,
Idem mon Sportiva qui est de la première génération fonctionne toujours, comme il a beaucoup servi c'est la coque qui se délite sous l'effet des UV et la porte de la batterie qui est fatiguée. Il a donc plus de 10 ans et quelques milliers de kms.
Remplacé par un Trail 2, qui fonctionne parfaitement bien, et qui donne entière satisfaction, idem en Km et heure d'utilisation le compteur commence a bien avance.
De toute évidence le GPS de Pascal c'est un Trail de première génération, vu la date d'achat (antérieure au Trail 2).
Ici c'est un forum d'utilisateurs, il faut contacter le SAV (comme préciser ci-dessus) mais sans illusion, pour plusieurs raison :
- Ce GPS n'est plus sous garantie (La garantie légale c'est 2 ans, donc jusqu'à mai 2020!),
- C'est un GPS qui n'est plus "suivi" ni réparé.
La seule chose "jouable" c'est de quémander un geste commerciale, mais de manière différente, vu qu'il ne sont plus tenu de répondre.
Donc, il me semble qu'il faut y aller sur la pointe des pieds pour obtenir ce geste commercial.
Cordialement
Bien jeter un coup d'œil aux https://www.twonav.com/fr/mentions-legales , avant de "râler", de façon a bien rédiger le recours!
Extrait :
Garanties
Tous les produits commercialisés sur les sites Web de COMPEGPS TEAM SL bénéficient de la garantie commerciale de leur fournisseur. COMPEGPS TEAM SL dispose d'un service après-vente. Pendant toute la durée de validité de la garantie, le client peut faire valoir les droits de cette dernière en se rendant dans l'établissement de COMPEGPS TEAM SL, en s'adressant au service après-vente, en envoyant un courriel à ou en se rendant dans les points établis par le propre fournisseur. .....
COMPEGPS TEAM SL répond des non-conformités de l'ensemble des produits proposés sur ses sites Web pendant une durée de 3 ans à compter de la livraison sur les produits achetés à partir du 1er janvier 2022 (ou 2 ans sur les achats antérieurs à cette date). À cet effet, et ce pendant toute la période indiquée, le client peut se rendre dans l'établissement de COMPEGPS TEAM SL, s'adresser au service après-vente, envoyer un courriel à ou se rendre dans les points établis par le propre fournisseur.....
Please sign in to leave a comment.
Comments
2 comments